Après l’innovation packaging de Valois (Cf. billet du 23/03/2006), la Pme française, Bicchieray Plast, révolutionne le mode de diffusion d’un parfum !
Ainsi, cette société, spécialiste de l’emballage plastique à mis au point un procédé breveté qui va révolutionner le mode de diffusion des parfums d’ambiance.
Si le principe est simple : diffuser en permanence un produit volatile passant par les parois poreuses du contenant, avec une seule et unique manipulation ; sa conception a été assez difficile. Ainsi, après plus de deux ans de recherche, l’équipe de BP à trouver les composants idéaux (13 genres de plastiques au total) pour que ce contenant puisse suffisamment retenir le liquide, tout en le diffusant au travers de celui-ci par une paroi poreuse.
Ah encore du plastique ! va-t-on leur reprocher. Eh bien non ! Le plus de ce produit : il tient compte de l’environnement ! Contrairement aux produits existants du même type, il fonctionne sans énergie, et tous ses composants sont recyclables. Et son dernier plus : il est économique ! Du fait de procédé d’évaporation lente, 20ml suffisent à « parfumer » plusieurs mois une pièce de taille moyenne.