Après le succès des machines à dosettes de café Nespresso de Nestlé, les Spécial T pour le thé, l’arrivée des infusions avec le laboratoire Merck (oui !), voici la machine à doser le vin… Hum…
Une entreprise française (basée à Nantes) a donc relevé ce défi de vous servir du vin en dosette… Voir le site pour plus d’informations… Heureux que ses trois créateurs (Jérôme Pasquet, Luis Da Silva et Thibaut Jarrousse n'aient pas appelé leur machine Vinespresso... D-vine est donc né... suite au site qui difusait déjà des dosettes, 10-vins.com...
Bon, ok, il est louable de reconnaître l’originalité du concept, couplée à la réussite d’une collecte de fonds pour son développement.
En dehors du concept store de Nantes, il est tout de même regrettable que la première ouverture de la boutique soit basée à… Londres. Pourrions-nous supposer que les Londoniens soient plus réceptifs à ce genre de service que les Parisiens (pour mettre en balance les deux capitales) ?
Comme vous l’avez compris, ce n’est pas le leader Nestlé qui s’est lancé sur ce produit avec son ingrédient (le vin). L’inventeur, promoteur et marketeur de la dosette –aujourd’hui vulgarisé au point de ne plus trop savoir s’y retrouver– aurait-il raté une marche ?
Car, même si je reste personnellement peu enclin à me faire servir une dosette de vin, le concept peut trouver son public. Un public aisé car il faudra acquérir la machine, 499 EUR, plus les dosettes de vins dont les prix de la dosette oscillent entre 2 et 16 EUR.
Rien à voir avec le BIB bien évidemment...et le choix risque d'être restreint, même si certains grands crus jouent et joueront le jeu..
En ce qui me concerne, partager une bouteille de vin avec des amis est un vrai bonheur. Ouvrir une vraie bouteille, avec un bouchon, décanter le vin si nécessaire, prendre le temps, vider une bouteille, goûter d’autres crus ; tout cela est un pur plaisir.
Sur le même sujet, Tagawine, l’application Française de tous les amateurs et passionnés de vins, lancent Tagawine Premium. Tagawine est édité par la société Winebuzz Développement SAS, créée en 2013 par Bruno Sounack, conseiller en management et entrepreneur. L’application Tagawine est distribuée par la société Développement SAS, qui a réalisé fin 2014 une deuxième levée de fonds de 255.000 euros via la plateforme de crowdfundings Raizers. L’application existe en version française, elle est gratuite et disponible pour iPhone sur l’Appstore et pour Android sur GooglePlay.
Le vin est une boisson réservée à un public averti et adulte et doit être consommé avec modération...
Commentaires